Tout savoir sur le cat circle

C’est quoi le cat circle ?

Il s’agit de dessiner un cercle sur le sol afin d’inciter votre chat à se placer au milieu. Bien entendu, les chances de succès sont minces la première fois. Votre animal de compagnie se demandera d’abord ce que vous faites, et ce que représente ce cercle. 

Inutile de le forcer à coopérer ni de le brusquer en l’y plaçant de force. Comme lorsque vous lui offrez des jeux pour chat, votre matou commencera par explorer ce curieux cercle. Ensuite, il pourra s’installer de son gré au centre et même s’y sentir à l’aise. Selon certains spécialistes des petits félins, le chat serait attiré par les cercles, mais pourquoi ? 

Par instinct

Les cercles rappellent aux matous le moment où ils étaient encore dans le ventre de leur mère. C’est donc par instinct primaire qu’ils s’y intéressent. Cela explique le fait que pour eux, l’intérieur du cercle correspond à une zone où ils se sentent en sécurité. 

Par envie de se cacher

Le chat aurait également tendance à vouloir se cacher de temps en temps. Le cercle lui donne le sentiment de se trouver dans un endroit fermé à l’intérieur duquel il est en sécurité. D’ailleurs, beaucoup de chats adorent se glisser dans un carton, dans un coin où ils peuvent se blottir. S’il adopte ce comportement, inutile de vous inquiéter, car il ne fait que s’amuser.

Pas à tous les coups

Il se peut que votre chat ne coopère pas la première fois, n’en soyez pas déçu. L’idéal serait de réessayer si vous voulez voir votre chat venir se placer au milieu du cercle. En persévérant, vous l’habituerez à cette réaction. 

Comment faire ?

Ne cherchez pas trop loin, il vous suffit de peu de choses pour dessiner un rond sur le sol. Vous pouvez très bien utiliser un câble, une ceinture, ou encore une écharpe. Si vous avez un cerceau, c’est parfait. À défaut de tout ça, un simple ruban adhésif fera aussi l’affaire. 

Pour occuper votre chat

Les matous aiment que leur maître leur porte régulièrement attention. Le jeu du cat circle constitue pour eux une excellente occasion d’attirer l’attention. 
Pour le bien-être de votre chat, vous pouvez aussi lui offrir un jouet pour chat de temps en temps. Abonnez-le à Miaoubox et vous recevrez chaque mois un coffret contenant des accessoires, jeux, jouets, friandises, et même des surprises pour vous. Et pour lui offrir un univers encore plus stimulant et amusant, pour ne pas opter pour l’armoire à chats ? Cette nouvelle tendance déco pour chat séduira autant les humains que les petits félins.

Catégories
Dossiers
Derniers articles