Quelle race de chat choisir ?



Le British Longhair

Comme son nom l’indique, le British Longhair se reconnait à son pelage touffu constitué de poils mi-longs, mais doux. À l’instar de Smoothie, élu plus beau chat par les internautes, il possède des pattes assez courtes et un poitrail élargi. Aussi appelé Highlander, ce chat aime recevoir régulièrement l’attention de son maître, mais aussi les jeux et bien sûr les câlins. Il est particulièrement séduisant avec ses yeux verts. 

Le persan

Le persan compte parmi les races de chats qui possèdent des poils fins et longs, d’où son pelage majestueux et son air de grande peluche. Bien que ce chat soit calme et affectueux, il reste un prédateur et ne refuse pas les activités. Le persan est considéré comme le chat d’appartement par excellence. Cependant, même en restant à l’intérieur, il a besoin de bouger de temps en temps. Et bien entendu, il aime les jeux. Il ne faut pas hésiter à lui offrir un jouet pour chat. 

Le bengal

Avec son corps long et athlétique, sa fourrure tachetée ou marbrée, le bengal est incontestablement l’une des plus belles races de chats au monde. Issu du croisement entre un chat léopard d’Asie et un chat domestique, ce véritable petit tigre se montre actif. Il aime la compagnie d’autres petits félins, mais ayant les mêmes traits de caractère que lui. Les chats calmes ne lui sont pas compatibles. Autre trait marquant, le bengal aime l’eau ! Outre les jouets pour chat qui pourront stimuler son intelligence, il appréciera les jeux d’eau, idéalement dans un bassin peu profond. 

Le ragdoll

Tout aussi séduisant avec ses yeux bleus et sa fourrure soyeuse, le Ragdoll entre dans le classement des plus belles races de chats réalisé par les internautes. Ce petit félin se montre particulièrement doux, tout en étant curieux et joueur. Il aime lui aussi donner des câlins à son maître et en recevoir bien sûr. 

Le Maine Coon

Avec 8 à 10 kg sur la balance, le Maine Coon est le plus grand chat du monde, mais aussi l’une des plus belles races de chats. D’origine américaine – il est apparu dans le Maine –, ce félin se distingue par sa carrure, par sa queue aussi longue que son corps, et enfin ses pattes puissantes et rondes ornées de touffes de poils. En plus d’aimer l’eau, le Maine Coon est intelligent et bon chasseur. Si vous en avez un, sachez que nous avons des produits adaptés à la taille de l’animal. 

Nous le savons, tous les chats sont beaux. Ils méritent tous l’attention de leurs maîtres ou maîtresses ! À cet effet, pensez à vous abonner à nos coffrets Miaoubox pour recevoir chaque mois des accessoires, friandises et jouets pour votre chat. Et pour son bien-être intérieur, optez pour l’armoire à chat, la nouvelle tendance du moment !

Catégories
Dossiers
Derniers articles