Les pires bêtises des chats à Noël

Les pires bêtises des chats à Noël



Même s’ils sont adorables d’ordinaire, et nous amusent avec leurs pitreries, il faut bien l’avouer, les chats peuvent faire des bêtises, notamment à Noël. 

Les pires bêtises des chats à Noël et les dangers 

Même si vos chats sont tendres en général, ils peuvent faire les pires bêtises, particulièrement pendant la période de Noël. Cela peut vous faire rire ou gâcher vos fêtes.

·       Le sapin. Il s’agit de la première victime des chats pendant les fêtes de fin d’année. Avec ses couleurs et ses luminaires, le sapin attire leur attention. Vos compagnons à quatre pattes adorent se faufiler entre les branches et grimper tout en haut, particulièrement les félins. Ce qui peut entrainer la chute des aiguilles du sapin susceptibles de les blesser. Votre arbre de Noël risque aussi de tomber. Votre animal de compagnie se retrouvera alors en dessous et se fera mal.

·       Les décorations : votre chat peut être tenté d’attraper les décorations de Noël et de les mordiller. Un geste pouvant causer des accidents si le verre des guirlandes lumineuses se casse par exemple.

·       Les fils : parmi les pires bêtises des chats pendant Noël, mordiller les fils des guirlandes électriques. Ils risquent une électrocution. Une ingestion des morceaux de guirlande peut également entrainer une occlusion intestinale si jamais ils se coincent dans l’intestin.



Noël : comment parer contre les bêtises de vos chats ?     

Pour que rien ne vienne gâcher vos fêtes de fin d’année, pensez à prendre quelques précautions.

·       Étant donné que le sapin est au centre des festivités pendant Noël, préférez un modèle synthétique. Sans l’odeur du sapin, votre chat sera moins tenté de chahuter autour. Par ailleurs, ce type de sapin ne possède pas d’aiguilles. Le risque de blessures, de perforations intestinales et d’étouffements est écarté.

·       Pensez également à placer vos décorations en hauteur, notamment les boules lumineuses. Ainsi, votre matou aura du mal à les attraper.

·       Rajoutez du poids à la base de votre arbre de Noël pour vous assurer qu’il ne tombe pas si votre félin y grimpe ou le secoue.

·       Par ailleurs, choisissez le meilleur emplacement pour ne pas donner à votre chat l’occasion de faire des bêtises. Le mieux est d’installer votre sapin de Noël dans un coin, loin des meubles. Ainsi, il n’aura pas l‘idée de grimper dans ses branches.

·       Tenez aussi vos cadeaux hors de sa portée. Cela évitera les coups de griffes.

La meilleure astuce pour parer aux bêtises de votre chat pendant Noël est de le divertir. Par exemple, vous pouvez rajouter un nouvel espace de jeu avec de l’herbe à chat, ses jouets préférés et un arbre à chat. Il pourra y combler ses envies de jeux.

Afin de récompenser votre animal de compagnie pour son comportement exemplaire pendant les fêtes de Noël, offrez-lui un coffret Miaoubox. À vous de sélectionner les friandises, jouets et accessoires qui lui plairont !